door Pro Dienstencheques - 3 années 1 mois ago

Le vendredi 18 juin est la journée du nettoyage, une journée où le Groupe Daenens remercie toutes les aide-ménagères pour leurs efforts quotidiens.  Cette année, le groupement d'entreprises organise à nouveau une campagne de compliments à grande échelle. Tous les clients sont invités à envoyer un message personnel pour remercier leur aide-ménagère.


La campagne du Groupe Daenens en est à sa cinquième édition. L'année dernière, le groupe avait demandé que l'on applaudisse les aide-ménagères. Cette année, le thème choisi était "C'est toi qui fais la différence". "Parce que nos aide-ménagères font vraiment la différence pour leurs clients", déclare Nico Daenens, CEO du Groupe Daenens.

"Jour après jour, ils s'occupent de bien plus que d'une maison fraîchement nettoyée et de vêtements soigneusement repassés. Les aide-ménagères soutiennent un groupe de clients très varié : les personnes âgées qui peuvent rester plus longtemps à leur domicile, les couples à double revenu qui peuvent continuer à travailler à plein temps ou les familles monoparentales qui peuvent ainsi mieux concilier travail et famille. 
 
Cet allégement fait vraiment toute la différence pour de nombreux clients. Les aide-ménagères méritent donc, sans plus, notre reconnaissance. C'est pourquoi nous appelons tous nos clients à déposer un message personnel pour leur aide-ménagère via le site web: https://journeedenettoyage.be/"


L'année dernière, l'action a généré plus de 8 000 messages, que vous pouvez toujours lire sur le site web. Chaque message est transmis personnellement par SMS à l'aide-ménagère en question. Plus de 150 000 aide-ménagères soutiennent plus de 1,2 million de familles. Ils font un travail magnifique, et ils peuvent en être fiers.


L'aide à domicile avec les titres-services est très populaire. Plus d'un million d'utilisateurs font appel à une aide-ménagère professionnelle chaque semaine ou toutes les deux semaines. Comme la plupart des autres secteurs, le secteur a été durement affecté par la crise du corona, mais entre-temps la situation s'est stabilisée. 


"C'est dans des moments comme celui-ci que nous réalisons à quel point les aide-ménagères sont essentielles pour chaque utilisateur et chaque famille. Pour moi, les aide-ménagères sont des forces silencieuses, des héros même, qui méritent beaucoup de respect", dit Nico Daenens.