door Pro Dienstencheques - 3 années 1 mois ago

C'est le résultat d'une enquête que le Fonds de l'Employabilité des Titres-Services a menée. Parallèlement à cette recherche, le fonds a lancé aujourd'hui la campagne "jemontredurespect". De cette façon, on veut donner des conseils aux consommateurs pour garantir un environnement sûr pour les aide-ménagères.

Mieux vaut prévenir que guérir

Les accidents du travail sont souvent dus à un manque de précautions, comme le montrent les chiffres de l'Agence fédérale de sécurité et de santé au travail pour 2019. De petites choses peuvent déjà faire une grande différence. Par exemple, vous pouvez tenir les animaux domestiques à l'écart des pièces où travaillent les aide-ménagères. Un bon entretien de vos appareils électriques ou un petit rangement préalable de la pièce peuvent également accroître la sécurité (notamment en matière d'hygiène et d'ergonomie).

Prenez soin de votre aide-ménagère

Avec diverses publicités et vidéos, la campagne du Fonds pour l'employabilité - Titres-services appelle au respect des travailleurs domestiques. "Celui qui prend soin de votre maison, mérite aussi votre attention", a déclaré M. Van de Veire. "Parlez-vous de la sécurité, surtout en période de corona. Si l'aide-ménagère se sent à l'aise et en sécurité au domicile des clients, il ou elle sera plus motivé(e) et plus efficace."

Vous pouvez regarder la campagne sur https://www.tousrespectueux.be/


Source: communiqué de presse Belga